Actualités
Réunion prémonitoire de la filière du paysage
7 septembre 2026
Actualités, Autisme
27 mai 2026

Ce jardin est né d’une démarche collective engagée, où le projet s’est construit dans l’écoute et la co-construction.
Aux côtés des enfants, des équipes éducatives, soignantes, psychologues et techniques, nous avons dessiné un espace vivant, en résonance avec les besoins sensibles de chaque enfant.
De l’idéation à l’ouverture, chaque étape a permis d’ancrer le projet dans les usages réels, pour faire émerger non pas un simple jardin ludique, mais une expérience à habiter.



Au contact avec la nature, le cerveau passe en mode fascination douce.
Il améliore l’attention, soutient les fonctions cognitives, apaise les émotions et favorise le développement global de l’enfant.
Ce jardin n’est pas figé.
Il évoluera au rythme des saisons, des usages, des enfants qui le feront vivre.
Il s’enrichira des expériences, des gestes du quotidien, des appropriations sensibles.
Nous sommes convaincus que concevoir avec le vivant, c’est offrir plus qu’un espace : c’est ouvrir des possibles.